Foire aux questions

Accès rapide aux rubriques :


 

Votre compte

AUTORISATION/REFUS DE PUBLICATION DES DONNÉES PERSONNELLES

Afin d’activer/refuser la publication de vos données personnelles, nous vous invitons à vous rendre sur votre compte et à cliquer sur "J'accepte de rendre mon profil public sur le site Ten'Up (tableau de réservation, palmarès joueur, communauté défi, ...)".

COMMENT PUIS-JE OBTENIR UN NOUVEAU MOT DE PASSE ?

Si vous ne vous souvenez plus de vos codes d’accès, nous vous invitons à effectuer une demande de nouveau mot de passe en vous rendant à cette page : https://tenup.fft.fr/user/password  Vous pourrez ainsi vous connecter à votre compte pour pouvoir ensuite télécharger votre attestation de licence.

JE SOUHAITE MODIFIER MA CIVILITÉ, MON NOM, MON PRÉNOM OU MA DATE DE NAISSANCE

Nous sommes au regret de vous informer que nous n’aurons malheureusement pas la possibilité de modifier les civilité, nom, prénom et date de naissance liés aux comptes.

  • Si vous êtes licencié : nous vous invitons à contacter directement votre club de tennis (ou votre Ligue le cas échéant) qui sont les seuls habilités à effectuer des modifications.
  • Si vous n'êtes pas licencié : nous vous invitons à contacter le service clients par mail : tenup@fft.fr ou par téléphone au 01.47.43.51.11 (ouvert de 09h30 à 17h30 du lundi au vendredi).

JE SOUHAITE SUPPRIMER MON COMPTE

Nous vous informons que vous pouvez dès à présent supprimer votre compte depuis la rubrique mon compte. Une fois connecté à votre compte, il faudra vous rendre sur Menu > Vous > Mon compte puis cliquer sur "SUPPRIMER MON COMPTE".*

 

Votre classement

JE N’ARRIVE PAS À ACCÉDER À MON PALMARÈS

Pour accéder à votre palmarès, une fois connecté à Ten’Up, il vous suffit de cliquer sur VOUS dans le menu, puis de sélectionner Votre Palmarès. Vous pourrez alors visualiser votre palmarès de l'année actuelle ainsi que celui des années précédentes.

INFORMATION SUR LE CLASSEMENT MENSUEL

Depuis 2018, le classement devient mensuel. Seule la montée sera possible lors de chaque classement « mensuel », vous pourrez ainsi monter autant de fois qu’il y aura de calculs de classements.

JE NE REÇOIS PAS MON CLASSEMENT

Êtes-vous sûr que votre abonnement à nos newsletters est toujours actif ? Il vous faut au moins être inscrit aux offres commerciales de la FFT pour pouvoir recevoir votre classement par e-mail.

Pour vérifier, nous vous invitons à vous rendre sur Ten’Up à l'onglet : Menu > VOUS > Mon compte > Editer mon compte et à cocher la case « Je souhaite être informé(e) des dates d'ouverture prioritaire pour les licenciés de la billetterie Roland-Garros et Rolex Paris Masters, des actualités, offres et services de la FFT » tout en bas de cette page.

COMMENT SIMULER LE CLASSEMENT D’UN ADVERSAIRE

Pour simuler le classement de l’un de vos adversaires, lorsque vous consulter votre palmarès, il vous suffit de cliquer sur l’un de vos adversaires. Vous arrivez alors sur son palmarès. Il vous suffit ensuite de cliquer sur le bouton « SIMULER SON CLASSEMENT ». Vous atteindrez alors la page de simulation de classement pour votre adversaire.

 

Votre licence

JE SUIS ÉTRANGER ET SOUHAITE PARTICIPER À UN TOURNOI EN FRANCE

Afin de jouer des tournois de tennis, padel ou beach tennis en France, il vous faudra demander une licence. La procédure est indiquée sur notre site internet : http://www.fft.fr/jouer/foreign-players/les-joueurs-etrangers-foreign-players

Par ailleurs, le montant de la licence a changé et la somme du chèque devra être de 29 euros pour la saison sportive actuelle. Votre chèque ainsi que le formulaire que vous trouverez à la page indiquée ci-dessus devront être envoyés à :

Service étrangers
Fédération Française de Tennis
2, avenue Gordon Bennett
75016 Paris
FRANCE

JE SUIS LICENCIÉ ET NE PARVIENT PAS À M’INSCRIRE A UN TOURNOI

Afin de vérifier si votre licence est bien une licence de « compétition » et non de « loisir », nous vous invitons à vous rapprocher directement de votre club de tennis, seul habilité pour modifier le statut de votre licence.

Le statut de compétiteur s'obtient en fournissant à votre club un certificat médical mentionnant la "non contre-indication à la pratique du tennis et des sports suivants, y compris en compétition".

Une fois le statut de votre licence à jour en « compétition », vous pourrez de nouveau vous inscrire à des tournois.

OÙ PUIS-JE TÉLÉCHARGER MON ATTESTATION DE LICENCE ?

Votre licence est disponible à tout moment sur le site Ten'Up : : Menu > VOUS > Ma licence.

Si vous ne souvenez plus de vos codes d'accès, nous vous invitons à cliquer sur « J’ai oublié mon mot de passe » à la page de connexion à Ten’Up.

 

Recherche tournois et championnats individuels

JE N’ARRIVE PAS À INSCRIRE MON ENFANT AU TOURNOI DE SA CATÉGORIE

Les inscriptions aux tournois ne se font pas en fonction de l’âge actuel de votre enfant mais en fonction de son « âge sportif ».

Le calcul de l’âge sportif se fait de la manière suivante : millésime de l’année sportive en cours – son année de naissance.

Exemple :
Votre enfant est né en novembre 2010, il a donc actuellement 8 ans
Néanmoins, l’année 2019 est l’année de ses 9 ans
--> Que son anniversaire soit passé ou non, son âge sportif est de 9 ans

COMMENT PUIS-JE CHERCHER UN TOURNOI OU UN CHAMPIONNAT INDIVIDUEL ?

Afin de rechercher un tournoi, nous vous invitons à vous rendre à cette page : https://tenup.fft.fr/recherche/tournois. Vous pourrez chercher un tournoi que vous soyez connectez ou non mais vous ne pourrez vous inscrire que si vous êtes connecté, muni d'une licence active et éligible à l'épreuve.

Vous pouvez vous inscrire en ligne directement si le tournoi choisi a activé cette option. Si tel n’est pas le cas, il vous faudra contacter l'organisateur du tournoi dont les coordonnées sont indiquées sur le détail de chaque tournoi ou championnat.

JE NE TROUVE PAS UN TOURNOI DANS LA LISTE

Les demandes d’homologations de tournois se font uniquement par le club organisateur aux dates suivantes : 

Du 23/06 au 16/07 : pour les tournois se déroulant entre le 01/10 et le 30/04
Du 23/06 au 18/12 : pour les tournois se déroulant entre le 01/05 et le 31/08

Si jamais vous ne trouvez pas certains tournois dans votre outil de recherche, il est probable que le club n’ait pas encore fait la démarche d’homologation en ligne. Nous vous invitons à contacter le club directement pour plus d’informations.

LE RÉSULTAT D'UN TOURNOI N’A PAS ÉTÉ PRIS EN COMPTE

Afin de mettre à jour les résultats de vos tournois, nous vous invitons à vous rapprocher de votre juge-arbitre, seul habilité à renseigner les résultats obtenus en tournoi et/ou championnat individuel.

 

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Le service clients est disponible par mail : tenup@fft.fr ou par téléphone au 01.47.43.51.11 (ouvert de 09h30 à 17h30 du lundi au vendredi).