11/08/20

Un nouveau module pour les enseignants

Enseignant

Vous êtes enseignant diplômé ? Découvrez les nouveaux services proposés sur l’application Ten’Up.
 

Cet outil disponible sur l'application à destination des enseignants de tennis, diplômés d’état, a pour objectif de les accompagner et de faciliter l’organisation de leurs cours et le suivi de leurs élèves au sein de l’école de tennis.

 

LES SERVICES
 

- Depuis le terrain, l’enseignant peut directement sur l’application gérer ses groupes, accéder aux fiches individuelles de ses élèves, signaler l’évolution des compétences de l’enfant, le faire passer d’un niveau Galaxie à un autre.


- L’enseignant peut aussi créer des matchs libres et entrer les résultats qui apparaissent ensuite dans le palmarès du joueur. Il peut également accéder à une banque d’exercices adaptés à chaque niveau de jeu qui sera enrichie au fur et à mesure et ainsi dynamiser ses cours.


- Les bénéfices pour l’enseignant sont multiples :
    •    il gagne du temps puisqu’il effectue les opérations directement sur le court avec son mobile

    •    il a une meilleure visibilité sur ses élèves, via leurs fiches, et peut ainsi les encourager dans leur progression et parcours en ayant un suivi personnalisé

    •    il peut facilement et de façon plus instinctive procéder à la rentrée d’informations liées à la progression des élèves (passage des niveaux Galaxie, scores matchs, etc)
    •.  il bénéficie d’idées d’exercices de tennis issus de la banque d’exercices du LIFT, à mettre en place pour ses cours


- Enfin, l’enseignant devient prescripteur et encourage les joueurs à se créer un compte sur Ten’Up et utiliser l’application pour organiser leur pratique.