10/08/20

Votre certif en un clic !

Licence

Nouveauté, vous pouvez désormais télécharger en ligne votre certificat médical dans Ten'Up. Cette dématérialisation va vous faciliter la vie et celle de votre club pour l'enregistrement de la licence.
 


Quels avantages ?
 

Jusqu’à présent, afin d’obtenir une licence FFT, les adhérents d’un club (qu’il s’agisse d’une première inscription ou d’un renouvellement) devaient fournir leur certificat médical ou leur questionnaire de santé directement en se rendant physiquement au club ou par le biais d’un courrier postal ou électronique. Désormais, ils ont donc la possibilité de charger leur certificat médical ou de répondre au questionnaire de santé directement depuis leur compte Ten’Up. C'est donc un gain de temps certain pour l'adhérent... et le club !

Cette dématérialisation du certificat médial est aussi utile dans le cas d’un joueur qui souhaite se mettre à la compétition rapidement et qui pourra à tout moment mettre à jour son certificat médical avec la mention "compétition autorisée" si il ne l’a pas fournie dans un premier temps.

A noter aussi que les détenteurs de licence validée pourront bénéficier à la rentrée de promotions sur le Proshop FFT ou la Griffe Roland-Garros.

 

Comment procéder ?

Connectez-vous à Ten'Up (site ou appli) puis rendez-vous dans votre rubrique "VOUS > Mon Compte" sur le site tenup.fr ou à la rubrique "Mon certificat médical" dans l'application.

Vous pouvez dès lors télécharger votre certificat médical ou répondre au questionnaire de santé si vous êtes éligible. Le questionnaire de santé est disponible si vous avez déjà fourni un certificat médical l’année passée ou deux ans plus tôt (valide pour les 2 années sportives suivantes sans interruption).

Pas de panique, sur ce point particulier, le site Ten'Up ou l'appli se chargeront de vous indiquer si vous devez fournir un certifcat médical ou simplement remplir le questionnaire de santé.



Et après ?

Votre club va ensuite contrôler le certificat et pourra vous délivrer votre licence dans la foulée.

En cas de certificat invalide, le club peut préciser le motif de refus ce qui déclenche l’envoi d’un mail vous invitant à charger un nouveau certificat.