Joueurs étrangers et assimilations

Sur cette page, vous trouverez les démarches pour permettre la participation en compétition des joueurs étrangers (et français résidant à l'étranger)
 
 

1. Prise de licence

Pour pouvoir jouer en compétition il est impératif d'être licencié. Le joueur étranger qui souhaite jouer en compétition doit donc suivre les démarches pour prendre une licence. Deux choix sont possibles pour la prise de licence :

  • Auprès d'un club (licence multi-raquettes)
  • En ligne via Ten'Up (licence hors club)

A noter qu'un certificat médical est requis pour la prise de licence.

 

2. Assimilation de classement

Une fois la licence prise, il est nécessaire d'attribuer un classement. On parle d'assimilation.

Les demandes d’assimilation sont à faire directement sur ADOC par le club ou sur Ten'Up par le joueur. Un élément justifiant du classement dans la fédération d’origine et/ou un classement international et si possible une indication du niveau de jeu vous seront demandés.

 

NB : Classements présumés

Lorsque les éléments fournis ne permettent pas d'attribuer un classement assimilé avec fiabilité, un classement présumé est attribué. Il s'agit d'un classement provisoire attribué dans l'attente de résultats confirmant le niveau de jeu.

Conformément aux règlements sportifs, un joueur disposant d'un classement présumé ne peut prendre part ni à un championnat individuel, ni à une épreuve par équipe (article 38-5).

Il est de la responsabilité du joueur (ou de son club) de revenir vers le service classement une fois les premiers résultats enregistrés afin de faire confirmer son classement.

A noter qu'un classement présumé pourra être corrigé, y compris dans les palmarès des adversaires déjà rencontrés.